• Retour à l'accueil

    petites-sauges.JPG

     

    « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin », disait ma grand-mère en jetant une poignée de feuilles séchées sur le dessus bouillant de son fourneau à bois. Alors que dehors, microbes et bactéries s’en donnaient à cœur joie, infligeant aux plus démunis grippe, angine, et autres rhumes, ici, les miasmes restaient bien sagement dans leur coin…
    La sauge, plante médecine par excellence, est utilisée depuis la nuit des temps dans tous les pays où elle pousse (on en connaît environ 900 espèces).
    Consommée dans les préparations culinaires, ou encore sous forme de tisane, en homéopathie, en gélules, en huile essentielle, les préparations sont légions.
    Ses vertus sont toutes aussi nombreuses : purification, protection, destruction des ions positifs, nettoyage des corps énergétiques…
    Depuis des millénaires, les peuples natifs d’Amérique en ont fait leur plante d’élection. Ils l’utilisent sous forment de « bâtons de fumigation », véritables « bouquets garnis », que l’on utilise incandescents afin de purifier une maison, ou une personne en prenant soin de l’envelopper de fumée en passant le bâton autour d’elle. Plante des « medicine men », elle est couramment utilisée lors des « sweat lodge » (hutte de sudation), l’équivalent de nos saunas ou hammams.
    La variété de sauge utilisée ici est la sauge blanche (salvia apiana).
    Les Amérindiens l’appellent aussi « Vieil homme », car, reliée à la force masculine, elle chasserait mauvais esprits et mauvaises influences.
    Les bâtons de sauge sont devenus les alliés précieux de bon nombre de personnes engagées dans une quête de développement personnel à qui elle procure confort et bien-être.
    Les bâtons de « White Sage » que je vous propose aujourd’hui ont été confectionnés dans les réserves amérindiennes de Californie.
    Vous pourrez les utiliser tels quels ou comme encens sur un charbon incandescent.
    Lors de vos fumigations, veillez à prendre un bol avec vous, afin de recueillir la cendre.
    Si vous utilisez un charbon, n’oubliez pas de remplir à moitié un récipient résistant à la chaleur (éviter le métal) de sable grossier ou de graviers.
    Vous pourrez diriger la fumée avec votre main, ou, encore mieux, une plume ou un « smudge fan » ou « éventail à fumée » composé de plusieurs plumes rassemblées.

    Concernant votre commande, veuillez me préciser le nombre de bâtons que vous souhaitez acquérir. Le prix d’un bâton est de 3,50 euros.

    Sweetgrass-ou-encens-amerindien-ou-foin-d-odeur_38451L.jpg

    Hierochloe Odorata, de son nom scientifique, est connue du grand public sous de nombreux vocables : herbe à bison, foin d’odeur, herbe sainte, herbe sacrée, holy grass ou encore sweetgrass.
    Si cette plante sert en Pologne à parfumer la vodka, elle est utilisée chez les Amérindiens comme encens.
    Tressée et séchée, elle dégage une douce fragrance vanillée. Utilisée en infusion pour soulager la toux et les maux de gorge, elle sert également à confectionner des paniers porte-bonheur.
    Sa senteur délicieuse a un pouvoir calmant extraordinaire.
    Lors d’une soirée chez des amis, alors que les rires fusaient, j’avais allumé une tresse de sweetgrass, en prenant soin de séparer les brins de l’extrémité afin de favoriser la combustion.
    La douce fumée avait à peine commencé à se répandre dans la pièce, qu’immédiatement, l’ambiance était devenue… calme et feutrée.
    Cette fumée si douce fait dire que le foin d’odeur est le plus féminin des encens.
    On prête à cette plante un réel pouvoir de guérison et de purification.
    Lorsque l’on fait brûler du sweetgrass chez soi, toujours prendre soin d’ouvrir les fenêtres afin de faire entrer les énergies positives.
    Les tresses de « sweetgrass » que je vous propose aujourd’hui ont été confectionnés dans les réserves amérindiennes.
    Vous pourrez les utiliser tels quels ou comme encens sur un charbon incandescent.
    Lors de vos fumigations, veillez à prendre un bol avec vous, afin de recueillir la cendre.
    Si vous utilisez un charbon, n’oubliez pas de remplir à moitié un récipient résistant à la chaleur (éviter le métal) de sable grossier ou de graviers.
    Vous pourrez diriger la fumée avec votre main, ou, encore mieux, une plume ou un « smudge fan » ou « éventail à fumée » composé de plusieurs plumes rassemblées.
    Concernant votre commande, veuillez me préciser le nombre de tresses que vous souhaitez acquérir. Le prix d’une tresse est de 7,50 euros.

    Les frais de port sont au tarif "colissimo" en vigueur, (5,50€ jusqu'à 500 grammes, et 6,70€ jusqu'à un kilo.
    Vous pouvez me payer par chèque (à l’ordre de : association spirale d’éveil) ou par Paypal.
    Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez me contacter par mail : spiraledeveil@gmail.com


    votre commentaire
  • Retour à l'accueil

    Le pouvoir de l’attraction, c’est la force invisible qui relie toutes les choses entre elles. Le pouvoir de l’attraction, c’est l’énergie qui fait que le monde fonctionne et que les choses sont ce qu’elles sont. 

    Vous baignez en permanence dans ce pouvoir, dans cette énergie, et tout ce qui se passe dans votre vie, à chaque instant, est le résultat de la manière dont vous l’utilisez. 

    Il n’est pas nécessaire que vous soyez d’accord avec cela ou conscient que ce pouvoir existe pour qu’il se manifeste dans votre vie. Il se manifeste à chaque instant, pour vous ou contre vous, depuis votre naissance, et ce sera ainsi pour toujours. 

    Le but de ce livre est de vous faire prendre conscience de la manière dont il fonctionne afin que vous puissiez l’utiliser à votre avantage, et ainsi attirer à vous tout ce que vous désirez dans la vie. 

    Comme vous allez le constater, ce pouvoir n’est pas quelque chose que vous devez acquérir, 

    vous l’avez déjà et vous vous en servez au quotidien. Vous devez juste prendre conscience de son fonctionnement et ainsi apprendre à l’utiliser délibérément au lieu d’en être ″victime″.

    DAVID KOMSI

    Le pouvoir de l'attraction (cliquez ici pour accéder au livre de David Komsi)


    votre commentaire
  • Retour à l'accueil

    J'ai trouvé ce magnifique conte sur le blog de ma soeur de lumière Esther et avec son autorisation, je le publie ici, car il est inspirant...

    Black-Scorpion.jpg

    Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

    Lorsqu’il... le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.

     

    Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais vous êtes têtu ! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

     

    Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

     

    Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua: « Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.

     

    Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…

     


    Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème !


    votre commentaire
  • Retour à l'accueil

    A découvrir ou redécouvrir sur le site interobjectif.net

    "The living matrix" (cliquez ici)

    Un nouvel éclairage sur notre corps, notre esprit et la santé

    Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.
    Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?

    C’est dans cette aventure que nous emmènent le Dr. Rupert Sheldrake concepteur de la théorie des champs morphogénétiques, le Prof. Fritz Albert Popp, découvreurs des Biophotons, ou encore le Dr. Bruce Lipton, le guérisseur et praticien de la Reconnexion Eric Pearl et bien d’autres…

    De la physique quantique à l’influence de nos pensées, de nos intentions et de nos croyances sur notre santé, de la cohérence cardiaque au concept de champ corporel humain, The Living Matrix explore de manière synthétique et claire des idées passionnantes et novatrices au sujet de la santé.

    Des témoignages de guérisons spectaculaires et des animations 3D viennent compléter ce film qui participe magnifiquement au changement de paradigme qui se produit en ce moment dans le domaine de la santé et du soin.

     


    votre commentaire
  •         Retour à l'accueil

    Thrive est un film réalisé aux Etats Unis en Novembre 2011.

    Il présente l’Univers dans sa réalité énergétique en abordant l’existence du Tore, modèle énergétique universel.

    Le film aborde sans détour des sujets tels que l’argent qui nous gouverne, le pouvoir pyramidal mondial, la  liberté de chacun, mais également les crop circles, les ovnis, la censure de l’énergie libre.

    Deux heures d’un documentaire culte qui propose des solutions alternatives visant à nous rendre notre autonomie.

    A voir, à revoir et à partager sans modération, afin que notre avenir, notre vision,  ne soit plus jamais le même.

     


    votre commentaire